EXPO « CORPS ET ÂMES » by Frantz CHUBERRE SAUNIER!

AFFICHE DEFINITIVE CORPS ET AMES WEB

DSCF4503On se souvient de l’exposition de plusieurs toiles issues de l’expo parisienne (Galerie Oberkampf) « Pop Egerie » de Frantz CHUBERRE SAUNIER, en mezzanine du El Lindo Café de Narbonne du 20 mars au 20 mai dernier (prolongée jusqu’au 8 juin, suite au succès rencontré). Cette fois, ce sont les murs des salles du bas qu’investiront les toiles de l’artiste peintre parisien, à la grande générosité de cœur,  puisqu’il offre l’exclusivité cette fois-ci, de sa toute nouvelle exposition au sein de ce café des artistes, lieu d’exposition désormais incontournable dans le Narbonnais, depuis les expos de la belle Méryl (dessinatrice du célèbre festival Sol Y Fiesta), des photographies de Jérôme DANCETTE qui a travaillé notamment à Londres, aux Pays Bas, Paris et sur la Côte d’Azur, ou encore l’expo des nus au fusain de Valou LAMBROU qui travaille au niveau international.

11406780_10207231386522353_2593202963739256090_n

Au départ, il y avait le beau projet commun de l’exposition « Divas Corps & Âmes », regroupant trois artistes aux univers différents, la plume subtile et insoumise d’Erwan CHUBERRE SAUNIER, amoureux depuis toujours de ses Divas qu’il chérissait tant, les tableaux pittoresques de Frantz CHUBERRE SAUNIER et les superbes mandalas de Nadine DALMAN.
Mais les fourberies du temps et du destin en ont décidé autrement, cruellement, et c’est donc l’exposition « Corps & Âmes » de Frantz qui naîtra de toute cette année 2014 tumultueuse.
11295709_10207139931836043_6300695259670019434_n

L’occasion de retrouver le style pictural de l’artiste, haut en couleurs, dans son univers très réaliste et à contre-courant dans une époque où l’art contemporain a montré à bien des reprises son extrême limite, univers peuplé de strass, d’étoiles et de paillettes, où l’on est subjugué, encore et toujours, par ces regards impénétrables, patte puissante de l’artiste ; ces regards qui confèrent aux égéries et stars peintes un soupçon d’éternité, comme si leur beauté était figée à jamais, quête sans cesse renouvelée de « beauté idéale » et thème profondément Wildien. Mais l’occasion aussi de rendre un bel et poignant hommage au biographe Erwan CHUBERRE SAUNIER, disparu bien trop tôt, à l’âge de 43 ans, des suites d’un cancer (qu’il avait tant nargué dans son puissant « Cancer, ce n’était pourtant pas mon signe astrologique ») à la fin de l’été dernier, dans une nuit d’août trop précocement automnale. Car il faut préciser que la plupart des toiles exposées ont accompagné Erwan dans son long combat et l’ont vu partir vers le Paradis des Divas. En cela, les toiles de Frantz revêtent plus que jamais un caractère mystique, quasi religieux.
DSCF4451

Mais c’est encore l’occasion, surtout, de faire une grande fête estivale, dans les soirées du sud ensoleillé et chaud, car Erwan & Frantz ont toujours aimé ces fêtes aux rythmes des nuits endiablées, rire, sourire à la vie ; l’occasion de célébrer leur force de Vie et tout simplement célébrer la Vie, l’Amour et l’Espérance, qui se poursuivent en explosions de couleurs et de bulles de champagne, comme un combat qui doit toujours perdurer, au-delà des cruautés des destins.

(Exposition « Corps & Âmes » by Frantz CHUBERRE SAUNIER – El Lindo Café, 3 rue du 1er mai, Narbonne. Du 17 juillet au 31 août 2015. Contact : Sandrine : 06 81 87 02 91. Vernissage le vendredi 17 juillet à partir de 19H. Suivi d’un nouveau concept de soirée Chupa Champ’ au El Lindo Café. Fin de soirée et After à Narbonne Le Gai Pied, 8 bd Général de Gaulle).

Voir le teaser de l’expo par IDHERAULT!

Rejoindre l’événement sur Facebook!

 

FacebookTwitterGoogle+PinterestYahoo MailLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>